L’équipe

André Rousseau – Directeur général

Monsieur Rousseau est responsable de l’ensemble des activités de l’organisme et voit à son bon fonctionnement dans l’ensemble. Il planifie, gère, dirige et contrôle les ressources humaines, matérielles et financières de l’organisme. Il est le représentant de l’organisme désigné par le conseil d’administration pour négocier et conclure toute forme de contrat auprès d’une tierce partie. Il est un des signataires des comptes bancaires de Cible Retour à l’Emploi. Il conçoit les offres de services et établit la grille horaire découlant de celles-ci. Monsieur Rousseau détient un Baccalauréat en psychologie, un certificat en gestion des ressources humaines, est membre de l’Ordre des CRHA et cumule près de dix-huit années d’expérience dont les dix-sept dernières pour notre organisme. Enfin, il est responsable du développement organisationnel de l’organisme et en rends compte au conseil d’administration et devant l’assemblée générale des membres en y produisant ses rapports et recommandations.

 

Karim Bouaoui – Adjoint administratif

Monsieur Bouaoui est responsable des suivis et compile également, à la demande de la direction générale, diverses statistiques et en produit souvent les rapports qui en découlent. Il est aussi responsable de la tenue de livres et de la facturation en lien avec le projet de même que de la comptabilité générale de l’organisme. Monsieur Bouaoui détient un DEP en secrétariat et a occupé des fonctions de gestion des actifs auprès d’une banque internationale au Maroc. Monsieur Bouaoui est affecté à ces tâches à raison de 35 heures par semaine et travaille pour notre organisme depuis bientôt 10 ans.

 

Maribel Palacios – Réceptionniste

Madame Palacios est responsable de l’accueil et des inscriptions des participants aux différents services offerts par l’organisme. Elle voit aux transmissions concernant les participants sur le réseau MSI du Ministère de l’emploi et de la solidarité sociale. Elle assure également la rétro information des fiches de présences auprès du CLE concerné et effectue les suivis téléphoniques auprès des participants après la fin de leur participation. Madame Palacios détient une AÉS en secrétariat et bureautique de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys et travaille pour nous depuis décembre 2008. Elle est affectée à ces tâches à raison de 35 heures par semaine.

 

Patricia Bélanger – Conseillère en emploi

Madame Bélanger est responsable de la préparation et de la livraison de services en approche individualisée en recherche d’emploi. Madame Bélanger avait œuvré comme conseillère en emploi pour l’organisme Le Jalon avant de travailler pour nous. Elle possède un Baccalauréat en éducation, un Baccalauréat en sciences appliquées (études des consommateurs) et cumule près de dix-huit années d’expérience dont les quinze dernières pour notre organisme. Elle est affectée à ces fonctions à 35 heures par semaine.

 

Gabriel Beauchemin – Conseiller en emploi

Monsieur Beauchemin est également responsable de la préparation et de la livraison de services en approche individualisée en recherche d’emploi. Monsieur Beauchemin a travaillé à titre de consultant pour l’OPHQ ainsi qu’à titre de conseiller en emploi pour l’organisme l’Étape avant de se joindre à notre équipe. Monsieur Beauchemin détient un Baccalauréat en développement de carrière et s’est joint à nous en mars 2009. Il est affecté à ces fonctions à 35 heures par semaine.

 

Jean-François Neveu – Conseiller d’orientation

Monsieur Neveu est responsable de la préparation et de la passation des tests psychométriques pour le projet de Transition de carrière en arts et culture ainsi que du counseling d’orientation durant ce projet. Monsieur Neveu a travaillé à titre de consultant en counseling en milieu scolaire en Ontario et a complété un stage au niveau de la Maîtrise en orientation au sein de notre organisme avant de se joindre à notre équipe. Monsieur Neveu détient un Baccalauréat en psychologie et une Maîtrise en éducation. Il est membre de l’OCCOQ; il est affecté à ces fonctions à 35 heures par semaine et travaille pour nous depuis janvier 2013.

 

Sylvie Moisan – Conseillère en emploi

Madame Moisan est également responsable de la préparation et de la livraison de services en approche individualisée en recherche d’emploi. Madame Moisan avait œuvré comme conseillère en emploi pour l’organisme La Puce communautaire avant de se joindre à nous. Elle possède un Certificat en développement de carrière et travaille pour notre organisme depuis juillet 2013. Tout comme ses collègues, elle est affectée à ces fonctions à 35 heures par semaine.

 

Audrey Gabrini – Conseillère en emploi

Madame Gabrini est également responsable de la préparation et de la livraison de services en approche individualisée en recherche d’emploi.  Madame Gabrini avait œuvré comme conseillère en emploi pour le Carrefour Jeunesse-Emploi de Notre-Dame-de-Grâce avant de se joindre à nous. Elle possède un Baccalauréat en psychologie et travaille pour notre organisme depuis septembre 2015. Tout comme ses collègues, elle est affectée à ces fonctions à 35 heures par semaine.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn