L’équipe

André Rousseau – Directeur général

Ce que j’aime le plus dans mon travail c’est le sentiment d’avoir aidé une personne à mieux réaliser son ou ses talents. C’est ce qui donne du sens à ce que je fais.

« Le travail est toujours personnel et on ne le fait bien qu’à condition de savoir à quoi il sert et d’en voir les résultats. Et ce n’est qu’à cette condition qu’on peut arriver à l’aimer. »

– Vaclav Havel (1936-2011, ancien Président de la République tchèque)

Karim Bouaoui – Adjoint administratif

Ce que j’aime dans mon travail à Cible, c’est la diversité de l’équipe. C’est ce qui fait sa force et sa richesse. C’est cette diversité qui nous tire toujours vers l’avant, vers la réussite et le succès.

«Celui qui diffère de moi, loin de me léser, m’enrichit.»

– Saint-Exupéry

Patricia Bélanger – Conseillère en emploi

Membre de l’équipe depuis 2002, il n’y a rien que j’aime mieux que de voir un participant vaincre ses peurs et questionnements, prendre conscience de sa valeur, se sentir bien encadré et, surtout, de m’annoncer qu’il ou elle a trouvé l’emploi tant convoité. Pour y arriver, c’est certain qu’il faut compléter les « devoirs » que je fais faire entre chaque rencontre. 😉

«Les gens oublieront ce que vous avez dit, ils oublieront ce que vous avez fait, mais n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir.»

– Maya Angelou

Maribel Palacios – Réceptionniste

Travaillant à Cible depuis quelques années, j’agis à titre de soutien en étant à l’écoute des personnes qui s’informent sur nos services et en accueillant avec le sourire nos participants. De plus, cet emploi me permet de concilier mes compétences en communication avec mes valeurs, telles que la collaboration et aider les autres.

«Choisissez un travail que vous aimez, et vous n’aurez jamais à travailler un seul jour dans votre vie.»

– Confucius

Gabriel Beauchemin – Conseiller en emploi

Passionné par les nouvelles tendances en recherche d’emploi, je reste à l’affût des innovations dans le domaine de l’employabilité et comprends la finesse des rouages automatiques de ce monde en évolution. Bref… un très bon capitaine à qui remettre la barre de votre navire dans la tempête du changement techno.

«Il n’y a pas de vent favorable pour le bateau qui ne connait pas son port.»

– Sénèque

 

Katrine Paquette – Conseillère d’orientation

Faire un choix de carrière, c’est transposer ce que l’on est en activités professionnelles. Pas toujours facile n’est-ce pas? Mon intérêt à apprendre à vous connaître est mon principal outil. En orientation, car je vous accompagne à développer les ressources vous permettant de faire un choix éclairé. En recherche d’emploi, car le but est d’optimiser vos outils et vos stratégies pour présenter au maximum votre valeur. En privilégiant votre autonomie, j’espère faire en sorte que ce que vous apprenez maintenant vous sera utile plus tard.

« Puisqu’on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles. »

– James Dean

Sylvie Moisan – Conseillère en emploi

Impliquée dans le milieu communautaire depuis plus de 10 années, mon objectif premier est d’accompagner mes participants pour qu’ils trouvent un emploi qui correspond à leurs buts professionnels ou qui leur permettra de les atteindre. Pour ce faire, j’aide les gens à faire le point sur leurs parcours et leurs forces afin qu’ils soient bien outillés pour réussir.

«La meilleure façon de prédire l’avenir est de le créer.»

– Abraham Lincoln

 

Audrey Gabrini – Conseillère en emploi

Je préfère former quelqu’un sur les outils nécessaires à leur survie pour leur permettre d’atteindre leur potentiel, en les aidant à utiliser ce qu’ils ont appris dans le passé pour aller de l’avant. C’est de cette façon qu’une personne peut vraiment atteindre son potentiel et permettre à une communauté de s’épanouir.

« Tout recommencer, c’est l’occasion d’en ressortir plus fort que jamais »

– Ryan Kahn (Auteur de Get Hired)

Facebook
Twitter
LinkedIn