Le conseil d’administration

Mike Kairouz – Président

Monsieur Kairouz est membre du conseil d’administration depuis septembre 2010 et agit à titre de président du conseil d’administration depuis septembre 2014. Monsieur Kairouz est issu du milieu bancaire et se préoccupe des questions d’ordre économiques en général et voit ainsi en sa qualité de titulaire de ce poste à représenter l’autorité exécutive des décisions. Il est chargé des relations extérieures de l’organisme, il remplit tous les devoirs qui lui sont attribués, il préside toutes les assemblées du conseil d’administration et celles des membres à moins que, dans ce dernier cas, un président d’assemblée ne soit nommé pour exercer cette fonction, il prépare l’ordre du jour des assemblées, tient le registre des présences, stimule la participation des membres et assure le suivi des dossiers, il veille à l’application et au respect des règlements et des politiques, il veille au partage des tâches du conseil et à l’exécution des résolutions, il siège d’office à tous les comités et peut, au besoin se faire remplacer par le vice-président et il signe tous les documents qui engagent la corporation.

Alexandre L. Racine – Secrétaire

Monsieur Racine est membre du conseil d’administration depuis janvier 2016 et agit à titre de secrétaire du conseil d’administration depuis cette date. Son intérêt pour notre organisme repose essentiellement sur les notions de justice sociale, de contribution à l’épanouissement de la société québécoise et au respect du droit fondamental au travail. Exerçant dans le milieu du droit, monsieur Racine compte contribuer par un éclairage juridique aux préoccupations de notre organisme. Les responsabilités qui lui échoient sont la garde de la charte, des documents légaux, des archives et des registres de la corporation. Ces documents sont conservés au siège social. Monsieur Racine signe tous les documents qui engagent la corporation, et rédige tous les procès-verbaux des assemblées des membres et du conseil d’administration.  Il peut déléguer cette tâche à un tiers approuvé par la majorité des voix et rédige ou, de concert avec la direction générale, participe à la rédaction des rapports, de la correspondance et de tout autre document requis durant l’année. Il exécute toute autre fonction inhérente à sa charge, dévolue par les lois ou assignée par le conseil d’administration, rédige ou supervise la rédaction des comptes rendus et des rapports des comités et veille à ce que les administrateurs reçoivent les avis de convocation, les ordres du jour et les documents s’y afférant en temps opportun.

Éric Ranger – Vice-président

Monsieur Ranger est membre du conseil d’administration depuis septembre 2011 et agit à titre de vice-président du conseil d’administration depuis septembre 2014. Monsieur Ranger a décidé de partager son expertise en informatique et en T.I. après sa participation à notre service en approche individualisée et en sa qualité de titulaire de ce poste assiste le président dans ses fonctions et effectue les tâches qui lui sont déléguées, il remplace le président en son absence et exerce alors les mêmes pouvoirs et prérogatives qui incombent au poste de président et collabore aux travaux des comités. Il est aussi l’un des signataires des effets de la corporation.

Raphaëlle Eche – Trésorière

Madame Eche est membre du conseil d’administration depuis septembre 2014. Elle est également issue du milieu financier et se préoccupe des questions d’ordre économiques en général. À ce titre, elle agit en tant que l’une des signataires des effets de la corporation. Ses responsabilités concernent l’ensemble des effets financiers de la corporation; que ceux-ci soient d’ordres monétaires, budgétaires ou contractuels.

Marko Bianchi – Administrateur

Monsieur Bianchi est membre du conseil d’administration depuis septembre 2016. Homme d’affaires reconnu dans le milieu verdunois et entrepreneur chevronné ayant implanté plusieurs franchises au Québec, monsieur Bianchi a manifesté son intérêt pour le développement économique à travers l’employabilité et contribue à l’atteinte des objectifs de notre organisme en y apportant sa vision de chef d’entreprise.

Facebook
Twitter
LinkedIn